Pension canine

Nous gardons vos chiens pendant vos vacances, vos weekend, vos déplacements professionnels ou vos hospitalisations
RESERVER

HORAIRES OUVERTURES DE LA PENSION (RENDEZ-VOUS A PRENDRE DANS CES CRENEAUX)

LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI  10 h à midi  et de 16 h à 19 h
MERCREDI ET JOURS FERIES FERME
SAMEDI 9 h à midi  et de 17 h à 18 h
DIMANCHE 17h30 à 19h

 

AUCUNE ENTREE ET SORTIE LE MERCREDI ET JOURS FERIES SUIVANT  :

 

1 ET 11 NOVEMBRE  FERME

25 DECEMBRE   : fermé

 24 et  31 décembre 2022 : ouvert de 9 heures a 12 heures seulement

PENSION CANINE PROCHE DE LILLE, ARMENTIERES, BETHUNE (59/62)

 

Des vacances sans votre chien?

Vous partez en vacances, en weekend, en voyage professionnel, la pension canine de Fromelles (proche de Lille, Armentières, Béthune, Lens et La Bassée) se propose d’accueillir votre compagnon pendant vos départs de courtes ou longues durées.

Le bien-être de votre chien est pour la pension canine de Fromelles (59) essentiel, l’hygiène des boxes est une priorité ainsi que les sorties.

Le box

Chaque box, au sein de la pension canine de Fromelles (59), dispose d’une niche et une plateforme de couchage surélevé ainsi qu’une partie couverte pour être à l’abri du vent, de la pluie et du soleil l’été.

Votre chien aura à sa disposition une gamelle d’eau fraîche changée au minimum deux fois par jour et une gamelle pour ses croquettes.

L’hiver votre animal pourra avoir le chauffage dans son box.

 

 

Comment s’organise la vie de votre chien à la pension canine de Fromelles ?

 

  • Les sorties

Dans un cadre verdoyant et arborés, votre chien bénéficiera de minimum trois sorties quotidiennes avec ou sans congénères selon les affinités et son tempérament. La structure de la pension canine de Fromelles (59) possède 3 îlots de sortis, où votre animal pourra s’ébattre librement, jouer, courir. Comptez sur moi pour jouer avec lui, s’il est joueur.

  • Les soins, L’hygiène et la santé
  • Si votre chien a besoin de soins particuliers, ne vous inquiétez pas, la pension canine de Fromelles (59/62) est disposée à lui procurer ces soins moyennant des frais supplémentaires.
  • Si votre chien suit un traitement vétérinaire, la pension canine de Fromelles (59) vous remercie de bien vouloir fournir l’ordonnance vétérinaire à défaut les médicaments ne pourront pas lui être administrés. 

 

Les chenils sont nettoyés deux fois par jour et la pension canine de Fromelles (59) prend soins de désinfecter  entièrement  le box et les gamelles entre chaque réservation.

Votre animal devra être OBLIGATOIREMENT à jour de vaccination et être également vacciné contre la toux de chenil à défaut il ne sera pas accepté au sein de la pension canine de Fromelles.

Nous nous réservons le droit de refuser un animal dont l’état de santé serait jugé inquiétant, cela pour la sécurité de votre chien et celle de nos pensionnaires.

  • L’alimentation

Les pensionnaires sont nourris aux croquettes (PRO PLAN) mais vous pouvez également fournir l’alimentation de votre animal. Les repas sont distribués le matin à la pension canine après la première sortie afin de pouvoir surveiller les éventuels problèmes digestifs. Si votre animal est habitué à prendre son repas en plusieurs fois, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous nous adaptions.

  • Bien-être et effets personnels

Vous pouvez si vous le souhaitez apporter les jouets et le couchage de votre chien à la pension canine afin qu’il y retrouve son odeur, toutefois nous déclinons toutes responsabilités en cas de salissures ou destructions. Si ces objets présentent un danger quelconque pour votre compagnon, ils lui seront retirés et vous seront rendus à la fin du séjour.

Le carnet de santé de votre animal restera en notre possession durant le séjour.

Votre animal doit OBLIGATOIREMENT être identifié au moyen d’une puce électronique ou tatouage.

Pour la santé de votre chien

Vos obligations

Votre chien doit être à jour de vaccination.

Votre chien doit être vacciné contre la toux de chenil.

Votre chien doit être identifié.

LES CHIENS AGRESSIFS ENVERS L’HUMAIN NE SONT PAS ACCEPTES POUR UNE RAISON ÉVIDENTE : EN CAS DE BLESSURE OU AUTRE IL SERA COMPLIQUE D’INTERVENIR SUR VOTRE COMPAGNON POUR LUI PRODIGUER LES SOINS NÉCESSAIRES.

Vous souhaitez réserver

chien assis

TARIFS DE LA PENSION CANINE

15 euros par jour pour un chien

 

CONDITIONS GENERALES

ARTICLE 1 : IDENTIFICATION et VACCINATION

  • Ne sont pas admis les chiens non identifiés (tatouage/puce électronique).
  • Les vaccins devront être à jour contre la maladie de Carré, la parvovirose, l’hépatite de Rubarth, la Leptospirose et la toux de chenil. A DEFAUT L’ANIMAL SERA REFUSE (CHPPI + L4 + pneumodog/veriscan oral/novibac KC)

La vaccination contre la rage est conseillée mais pas obligatoire.

  • Le passeport, les documents d’identification et le carnet de vaccination devront être en notre possession durant le séjour. A DEFAUT L’ANIMAL SERA REFUSE.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE REFUS ET D’ACCEPTATION  DE L’ANIMAL

Pour des raisons sanitaires, nous nous réservons le droit de refuser un animal malade ou contagieux.

Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles des chenils et parcs à chiens ainsi que du grillage d’enceinte de la structure, donc en cas de fuite la responsabilité de la pension ne peut pas être engagée.

Les femelles en chaleurs sont acceptées sauf PERIODE DE VACANCES SCOLAIRES ET PONT où nous prenons que les femelles stérilisées.

Les propriétaires de chiennes non stérilisées sont invités à nous communiquer la date des dernières chaleurs via le formulaire. (AUTRE PERIODE QUE VACANCES SCOLAIRES ET PONT)

Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est conseillé de vermifuger votre chien également 15 jours après le retour à la maison.

ARTICLE 3 : OBJETS PERSONNELS ET NOURITURE

                Nous acceptons les objets personnels (Jouets, tapis, panier, caisse de transports…) mais nous déclinons toutes responsabilités en cas de dégradations.

                Si votre animal détruit son tapis ou son jouet, ceux-ci lui seront retirés pour éviter tout risque d’étouffement, blessures ou d’occlusion. Merci de retirer les colliers étrangleurs ou semi étrangleurs. Privilégiez un collier plat pour la pension.

                La pension fournit les repas (croquettes) à votre chien selon son poids et son âge. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas (le matin), sauf demande particulière du client. CROQUETTE PROPLAN MEDIUM POULET

Il est rappelé que sans transition progressive, il est possible que votre chien ait quelques problèmes intestinaux, la pension ne pourra pas en être tenue responsable. (Que ce soit à son retour chez vous, qu’à son arrivée chez nous) Il est également possible de fournir les croquettes de votre chien, mais sachez que le prix journalier de la pension reste inchangé.

 

                ARTICLE 4 : MALADIES ET ACCIDENTS

Le propriétaire s’engage à informer la pension des éventuels problèmes de santé de son animal ainsi que des traitements en cours (ordonnances vétérinaires).

En cas de maladie, accident ou blessure de votre animal pendant le séjour dans notre structure, le propriétaire du chien nous donne le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaire par la clinique vétérinaire disponible la plus proche, ou par le vétérinaire traitant de l’animal si celui-ci est disponible.

L’hygiène et la désinfection des bâtiments étant assurés quotidiennement, la pension décline toute responsabilité en cas de maladie.

Dans les cas suivants : épilepsie, torsion d’estomac, crise cardiaque, AVC, stress consécutif à l’éloignement, maladies liées à un état physiologique déficient, ou tout autre problème ne découlant pas de la responsabilité de la pension etc… la pension ne peut être tenue pour responsable du décès ou du mauvais état de l’animal.

Les frais vétérinaire engendrés par ces éventuels problèmes seront à la charge du propriétaire de l’animal puisque cela aurait pu survenir en son domicile.

Les médicaments à donner aux chiens de façon journalière n’entraine pas de frais supplémentaire lorsque le chien les prend sans difficultés.  Les soins à apporter au chien peuvent occasionner des frais supplémentaire, notamment si celui-ci se montre agressif.

Lavage yeux, nez, oreille ou autres soins seront facturés 1 euro supplémentaire si le chien se montre docile et ne nécessite aucune muselière. Les soins nécessitant l’intervention d’un tiers et une muselière seront facturés 10 euros par acte. (SI 3fois par jour : 3×10)

ARTICLE 5 : DECES DE L’ANIMAL

En cas de décès de l’animal, il sera pratiqué une autopsie, si nécessaire, qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par un vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, ceci à votre charge.

ARTICLE 6 : ABANDON

Au cas où l’animal ne pourrait pas être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension. A défaut, 1 mois après la date d’expiration du contrat, l’animal sera confié à la LPA LILLE-ROUBAIX ou SPA et tous suppléments seront à la charge du propriétaire. Ceci engendrera des poursuites envers son propriétaire. Ce délai sera réduit à 15 jours en période  juillet/août.

Tout départ en retard sur la période des vacances scolaires, sans accord de la pension donne lieu à une pénalité de 50 euros supplémentaire. Le non respect des horaires et des jours d’ouverture et fermeture entrainent une pénalités de 50 euros, suite au abus. CE N’EST PAS PARCE QUE NOUS VIVONS SUR PLACE QUE NOUS N’AVONS PAS DROIT A NOTRE TRANQUILITE.

ARTICLE 7 : TARIFS ET FACTURATION

Tout séjour doit faire l’objet d’une réservation qui ne sera effective qu’après le versement d’arrhes égal à 30% ( OU 80 % période juillet/août) du montant total estimé.

Cette somme sera acquise en cas de désistement.

Le contrat signé et le montant des arrhes doivent être remis à la pension pour une réservation effective.

Le solde de la pension est à régler lors de la restitution de l’animal.

Les jours d’entrée et de sortie sont intégralement facturés quel que soit l’heure d’arrivée et de départ. (Les arrivées après 17h 30 : pas compter en journée) FACTURATION EN JOURNEE ET NON EN NUITEE.

 

Tout départ en retard sur la période d’été : juillet et aout donne lieu à une pénalité de 50 euros supplémentaire.

 

CHIEN 

15 euros/ jour

 (Les arrivées après 17h 30 : pas compter en journée)

 

En raison des abus, le non-respect des horaires entraîne  une pénalité de 50 euros.

 

ARTICLE 6 : Si votre animal détruit ou porte atteinte de façon conséquente aux chenils, bancs de couchage ou au bâti, les frais de réparation occasionnés seront à votre charge. (Destruction de planches, gratter le mur de façon importante…)

 

ANNULATION :

  • En cas d’annulation de réservation pour le mois de juillet/aout effectuée après le 30 juin, l’intégralité du montant de la réservation sera due, en raison de forte affluence.
  • Si vous souhaitez récupérer votre animal plus tôt, le montant dû sera celui indiqué sur le contrat pour le nombre de jours réservés, peu importe la période réservée.
  • En cas de résiliation de contrat par le client, les arrhes sont perdues. En cas de résiliation par le vendeur, le chèque d’arrhes est restitué avec un chèque du même montant.

Chiens de catégorie accepté à conditions d’être en règle vis à vis de la législation en vigueur : permis de détention, attestation d’assurance, test d’évaluation du chien etc…

 

PHOTOS / VIDEOS

Des photos et des vidéos de votre chien peuvent être faites afin de vous tenir informé de son séjour à la pension et diffusé sur le GROUPE FACEBOOK CANI-LOGIC LA PENSION ou à des fins commerciales. (FLYERS, pub…)

Si vous ne souhaitez pas que votre chien soit photographier ou filmer merci de m’en avertir par écrit.

LE CONTRAT DOIT ETRE RETOURNER DANS LES 10 JOURS DE SA RECEPTION DANS VOTRE BOITE MAIL, A DEFAUT LA RESERVATION N’EST PAS EFFECTIVE.

 TARIFS 2020/2021

 Le tarif comprend la nourriture

  • 15 euros par jour

LAMPE CHAUFFANTE : 1 euros par jour supplémentaire

SOINS PARTICULIERS nécessitant une manipulation de l’animal :

– 1 euros / par acte sans muselière

– 10 euros par avec muselière

 CHIEN NE SUPPORTANT PAS CONTRAINTE, et NON MUSELABLE : PAS DE SOIN POSSIBLE