Le Relais Canin des Rouges Bancs créé en 1996
Création par Monsieur et Madame Franck GOTHIERE
Le terrain sur lequel se situe le Relais canin a été acquis par mon prédécesseur Monsieur Franck GOTHIERE, menuisier charpentier et son épouse Sophie, assistante vétérinaire, en 1990. Tous les deux sont passionnés de chien. Ils ont rénové la maison et créé de toutes pièces le site du Relais canin tel qu’il est aujourd’hui. Franck a fait un beau parcours en ring français et connait très bien les races bergers allemands ligné de travail et beauceronne qu’il a élevé pendant des années. Il a également fait de l’éducation canine pendant plusieurs années. C’est naturellement que Franck s’oriente vers la pension canine et ouvre le Relais canin le 1er juillet 1996.
tCANI-LOGIC
Après avoir travaillé plus de 9 ans en tant que clerc de notaire, ma vie prend un tournant radical, je décide de changer de vie et de suivre une formation d’éducateur canin sur Amiens, avec mon fidèle compagnon Massai, berger hollandais alors âgé de 14 mois avec le soutien de mon conjoint sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
CANI-LOGIC voit le jour en février 2018.
J’applique d’abord ce que l’on m’a enseigné, mais curieuse et ayant la volonté de travailler avec ma sensibilité et mon ressenti, je refais une formation supplémentaire chez un éducateur canin sur les Troubles du comportement courant 2019. La vie n’étant qu’apprentissage, je ne pense pas m’arrêter là.
J’ai toujours été entouré de chien. Dès le plus jeune âge, on pouvait me retrouver en train de dormir avec les beaucerons de ma grand-mère. Mon père quant à lui est un inconditionnel de la race griffon korthals.
Mon premier chien Garmin est décédée à l’age de 12 ans, c’etait une Berger allemand poil mi-long avec un bon petit tempérament.
Et en ce début d’année 2020, Phauve nous a rejoint, petite hollandaise, race dotée d’une sensibilité et d’un tempérament que j’affectionne.
Je reprends les rennes de la pension canine de Fromelles à partir du 13 février 2020, Sophie l’épouse de Franck m’accompagnera dans cette aventure jusque mi-juin 2020.
J’avoue que ce projet est tombé du ciel comme un cadeau, Franck et Sophie m’ont transmis leur savoir et j’ai à cœur de poursuivre leur activité avec la même vision du chien.
Depuis, la meute s’est agrandit avec Simone la doberman avec qui nous pratiquons le canicross et Toumai le malinois, qui est souvent avec moi.